Jeux Vidéo, Nintendo, Nintendo DS, PlayStation 3, Xbox 360

» GTA Chinatown Wars : Premières images

Grand Theft Auto Chinatown Wars
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Alors que GTA 4 a fait un véritable carton sur PlayStation 3 et Xbox 360, Rockstar Games a porté son dévolu sur la console la plus vendue actuellement, la Nintendo DS. Ce n’est pas la première fois qu’un GTA arrive sur les portables de la firme nippone puisque Grand Thef Auto 1 et 2 étaient sorti sur Game Boy Color ainsi que GTA Advance sur GBA Advance. Grand Theft Auto : Chinatown Wars arrive donc quasiment naturellement sur DS où il a été dévoilé pour la première fois à l’E3 2008 mais sans aucune images ni informations.

Depuis plus rien, jusqu’à vendredi dernier où le magazine (papier) Nintendo Power a dévoilé les premières images. Et grâce à la magie d’Internet nous avons pu en découvrir les scans de très mauvaises qualités  mettant en colère les fans de GTA. Fort heureusement le site Nintendo Everything a mis en ligne des images nous dévoilant un très beau moteur graphique en 3D Cell-shadé qui donne vraiment envie de voir le jeu en vidéo afin de se rendre compte du travail phénoménal qu’a du abattre Rockstar.

En effet on apprend dans le magazine qu’il s’agira d’un « vrai » GTA avec un environnement gigantesque et ouvert, comme on peut le constater sur les photos l’écran tactile sera mis à contribution pour des phases de mini-jeux, pour la carte et l’inventaire. Les missions, très courtes, se dérouleront dans Liberty City avec, nous promettons, beaucoup de piétons, de voitures et le tout sans chargement ni chute de frame rate. Nous aurons bien évidement le droit à un large choix de radio musicale, le gameplay sera très simple puisque la visée manuelle sera dirigé par la croix ou alors vous aurez également la possibilité d’une visée automatique en appuyant sur la touche R. Et si la partie mutli-joueurs n’a pas été abordé, nous savons que nous pourrons envoyer nos statistiques de jeu via Wi-Fi au Rockstar Social Club.

Grand Theft Auto : Chinatown Wars semble donc très prometteur sur le papier, d’ici sa sortie prévue entre la fin de l’année 2008 et le premier trimestre 2009, nous aurons certainement l’occasion d’en reparler…

Grand Theft Auto : Chinatown Wars
Album : Grand Theft Auto : Chinatown Wars

8 images
Voir l'album

A propos de Sachiel

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 10 ans grâce à la GameBoy, je partage ma passion encore aujourd'hui aux travers de nombreux articles

3 Réponses à “» GTA Chinatown Wars : Premières images”

  1. Le 23 septembre 2008 à 18:03 Geo a répondu avec... #

    Salut ^^ jsuis de retour..
    GTA : CW que dire…les première images scanné (tout pourri) m’avait pas vraiment convaincu..mais les dernières en date (celle de ton album) m’ont rassuré, j’ai vraiment hâte de voir tout ça en mouvement.

  2. Le 23 septembre 2008 à 18:58 Sachiel a répondu avec... #

    Content de te voir de retour ;) J’ai vu d’ailleurs que je ne pouvais plus poster sur ton blog si je ne suis pas inscrit sur Skyblog :/ Pas glop !

    Pour en revenir à GTA je ne suis pas un grand fan de la série, mais j’avoue que l’épisode DS me fait de l’oeil :D

  3. Le 24 septembre 2008 à 10:37 Geo a répondu avec... #

    Moi de même , merci d’être passé ! Pour ce qui est du blog j’ai oublier de retirer l’option qui permet seulement aux utilisateurs de Skyrock de mettre des com’s -_-
    Je vais arranger ça, tu pourrais supprimé ton compte ^^

Ajouter votre réponse

Les instants "thé / café"... |
Semaine linguistique à Edin... |
MOULIN-MUSEE DE SAINT-BLAISE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hellsing-The Bird of the He...
| linida
| harry0832