Actualité, Jeux Vidéo

» Chrono Trigger remonte le temps sur DS

Chrono Trigger revient sur DS
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

A en croire les diverses informations divulgués sur la toile depuis ce matin, l’un des plus grands RPG de la Super Famicom s’apprête à débarquer sur Nintendo DS. Chrono Trigger à été annoncé dans la dernière édition du magazine Shonen Jump et Square Enix a ouvert un site teaser, dont l’adresse Internet se termine par CTDS (Chrono Trigger DS), affichant une horloge qui donne l’heure (c’est un peu le but en même temps) qui n’est pas sans rappeler le logo du jeu original. D’après les premiers scans (que je ne vous montre pas tant j’ai honte de leur qualité), il semblerait qu’il s’agisse d’un portage et non d’un remake en 3D, ce qui n’est pas plus mal pour ce grand RPG. Pour couronner le tout, la branche américaine vient également de confirmer l’existence de Chrono Trigger DS en précisant qu’il sera disponible dès la fin de l’année  aux Etats-Unis, avec une utilisation du double écran et des ces fonctions tactiles, un donjon inédit et un mode wireless. Gageons qu’avec la nouvelle politique de Square Enix, l’Europe pourra bénéficier de ce portage avec des textes en français.

Sorti en 1995 au Japon et aux Etats-Unis (respectivement en mars et en août), puis en 1999 sur PsOne au Japon et en 2001 USA dans la compilation Final Fantasy Chronicles, le jeu reste encore inédit dans nos verts paturages malgré un casting de rêve pour sa production. Le jeu fut produit par Kazuhiko Aoki et réalisé par Akihiko Matsui, Yoshinori Kitase et Takashi Tokita. Le développement fut supervisé par Hironobu Sakaguchi, créateur et producteur de la série des Final Fantasy, et Yuji Horii, créateur et réalisateur de la série des Dragon Quest ainsi qu’Akira Toriyama (Dragon Ball) pour le character design. La bande son est signé Yasunori Mitsuda qui occupe pour la première fois la fonction de compositeur, aidé (pour des raisons de santé) par Nobuo Uematsu et Noriko Matsueda. Le jeu vous propose de diriger Crono et sa bande qui ont la faculté de voyager dans le temps (7 époques différentes au total) et dont les actions menées dans le passé auront obligatoirement une influence dans le futur. Un gameplay qui permet d’avoir ainsi une trame narrative d’une grande richesse et plusieurs fins différentes.

En attendant l’ouverture du site officiel avec les premières images et vidéos, que pensez-vous de l’arrivée de ce Chrono Trigger sur DS ?

tictacctds.jpg

A propos de Sachiel

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 10 ans grâce à la GameBoy, je partage ma passion encore aujourd'hui aux travers de nombreux articles

Une réponse à “» Chrono Trigger remonte le temps sur DS”

  1. Le 3 juillet 2008 à 23:00 Geo a répondu avec... #

    Une énorme et excellent nouvelle ! je vais peut être enfin pouvoir le toucher c’est extra ! vivement un trailer !
    Sinon pour répondre a ta question, et ben je pense que c’est un très bonne chose ! pour la ludothèque de la DS et pour nous joueurs! surtout pour les personnes comme moi qui n’ont jamais pu y jouer… :D

Ajouter votre réponse

Les instants "thé / café"... |
Semaine linguistique à Edin... |
MOULIN-MUSEE DE SAINT-BLAISE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hellsing-The Bird of the He...
| linida
| harry0832